Soirées poétiques et musicales autour de l’œuvre d’André Weckmann

Soirées poétiques et musicales autour de l’œuvre d’André Weckmann,

une production du Théâtre alsacien de Saverne, le temps de quatre veillées dans le cadre de la Féerie de Noël à Saverne.

DSC_5593

Les musiciens en répétition (de gauche à droite): Rémy Drago,François Schaeffer, Catherine Piron-Pira et Sylvain Piron.

A voir en salle du théâtre du foyer Saint-Joseph, les vendredi 9 décembre à 20h, samedi 10 décembre à 20h, dimanche 18 décembre à 17h et vendredi 23 décembre à 18h. Réservations dès à présent à l’office de tourisme et du commerce du pays de Saverne, Tél. 03 88 91 80 47.

Sur une idée originale de François Schaeffer, reprenant les grands thèmes de cet auteur trilingue né à Steinbourg en 1924 et décédé à Strasbourg il y 10 ans, en 2012.

Affiche nouvelle

Affiche: Babache.

En trois parties

La soirée, en trois parties, s’ouvre sur une vidéo de Jean-Michel Clavey au fil du sentier « André-Weckmann » à Steinbourg, sur fond d’extraits de poésies en voix off (Isabelle Beutelstetter et François Schaeffer).

Le spectacle se referme avec une douzaine de chansons, mises en musique par le trio Catherine Piron-Paira, Sylvain Piron et Rémy Drago, avec François Schaeffer au chant. Les compositions musicales ont été réalisées par le trio ; et s’ajoutent quelques chansons de René Egles qui a beaucoup composé sur du Weckmann.

Entre ces deux parties, deux récitants (Isabelle Beutelstetter et Christophe Niess) diront quelques courts textes d’André Weckmann, reprenant les thématiques traitées : la langue maternelle, la guerre et les malgré-nous, le combat écologique et l’amour.

Ce spectacle trilingue français, allemand, alsacien est traduit par une diffusion sur écran.

Les trois derniers chants pourront être repris en chœur par le public. La soirée se terminera autour d’un verre de vin chaud et de quelques « breedele ». Tarif : 9 euros.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.