Programme

Représentations de la saison 2018/2019

Pièce de l’automne 2018: « Zuzatz Zahl »

DSC_7068

De gauche à droite, au premier rang: Sandra Kolb, Jean-Noël Würtz, Tania Ziegelmeyer; debout: Isabelle Beutelstetter, Julien Unsinger, Christine Metzmeyer.

La comédie « Zuzatz Zahl », pièce en deux actes, traduite et adaptée par Simone Struss d’après la pièce de théâtre « Numéro complémentaire » écrite par Jean-Marie Chevret et jouée pour la première fois en 2006, sera présentée au foyer Saint-Joseph à partir du samedi 3 novembre 2018. Les réservations à l’office de tourisme de Saverne – 37 Grand-rue, au tél. 03.88.91.80.47 – débutent la semaine 43 (mardi 23 octobre 2018).

Elle compte cinq acteurs principaux, interprétés par Isabelle Beutelstetter,  Sandra Kolb, Julien Unsinger, Jean-Noël Würtz et Tania Ziegelmeyer.

Et une quinzaine de rôles de figurants feront leur apparition dans ce spectacle (qui au téléphone, qui sonnant à la porte, ou dans la rue). Avec selon les disponibilités et jours: Charles Baltzer, Josiane Baltzer, Christophe Brion, Daniel Carlen,Monique Feuerstoss, Pierre Hatt, Thiebault Hatt, Christine Huet, Gérard Huss, Alison Klein, Suzanne Klein, Annie Kranz, Cathie Krau, Laurette Krau, Tania Michel, Corinne Meunier, Christiane Schneider et Monique Weisser.

Mise en scène: Christophe Niess

Souffleuse: Christine Metzmeyer.

Régie lumière et son: Carine Klein, Pierre Hatt.

Réalisation des décors: Charles Baltzer, Pierre Hatt, Olivier Huet, Dominique Lotz, Bruno Feuerstoss, Gaby Metzmeyer, Jean-Marc Schneider

Les dates des représentations :

L'affiche de Babache

L’affiche de Babache

à 20h15,

  • samedi 3 novembre,
  • samedi 10 novembre,
  • samedi 17 novembre,
  • vendredi 23 novembre,
  • samedi 24 novembre,
  • samedi 1er  décembre;

à 15h,

  • dimanche 2 décembre.

L’histoire, telle que nous la livrons:

Dans la famille Wiss, Bernard (Jean-Noël) et sa femme Bernadette (Sandra) ont une fille de 20 ans, Laetitia (Tania), fan de d’histoires de princes, de princesses, de Miss, etc.  Ils ne manquent aucune émission télévisée d’une certaine Stéphanie Bernel (Isabelle, qui fait sa première apparition au TAS), spécialiste des têtes couronnées et d’élections de Miss. De milieu modeste et résidant dans un quartier populaire savernois, lui, ouvrier dans le bâtiment et syndicaliste CGT, elle, caissière de supermarché, ils sont aussi passionnés de jeux de hasard. Un jour, leur vie bascule: la super cagnotte du Loto, de 25 millions d’euros, leur tombe du ciel. Plus rien ne leur sera inaccessible, sauf de réaliser le rêve de leur fille qui est de devenir une princesse.

Si Stéphanie Bernel leur venait en aide, ils devraient quitter l’Alsace  pour s’installer à Paris dans un spacieux logement de 350 mètres carrés. La famille Wiss y ferait ses classes, avec un professeur particulier, Aurélien Cissé (Julien), fils de premier ministre déchu d’Afrique noire…

 

Pièce du printemps 2019 : « Maria ùn Maria »

Au programme du printemps, une création sera présentée. Il s’agit de la comédie  « Maria ùn Maria » de Madeleine Schlaflang, membre du TAS. Cette Savernoise nous avait caché ses talents d’auteur. Nous nous ferons un plaisir de l’interpréter et de la présenter au public de la région.

Mise en scène : Pierre Hatt et Madeleine Schlaflang
Avec: huit personnages évoluant sur scène au fil des trois actes (distribution en cours).

Les dates des représentations :

à 20h15,

  • samedi 16 mars 2019,
  • samedi 23 mars 2019,
  • vendredi 29 mars 2019,
  • samedi 30 mars 2019,
  • samedi 6 avril 2019;

à 15h,

  • dimanche 7 avril 2019.

L’histoire:

Un médecin et son épouse, Jean et Martine Graff, attendent l’arrivée imminente d’une riche tante, Mira Rotschild, dont ils espèrent hériter. De sortie ce soir-là, ils ne peuvent pas compter sur leur cuisinière qui s’est déclarée souffrante… Celle-ci leur propose en remplacement les services de sa  nièce Maria. Mais c’est une autre Maria qui se présente en premier au domicile des Graff, la fille adoptive de la tante Mira…

Les commentaires sont fermés.