« Herre Hochzitt »

Réalisation: Babache.

Réalisation: Babache.

Pour l’ouverture de la saison 2023/2024 de cet automne, Jean-Noël Würtz mettra en scène « Herre Hochzitt ». Cette comédie a été traduite et adaptée par Simone Struss (version du 10 mars 2020) d’après la comédie « Le Gai Mariage » de Gérard Bitton et Michel Munz. Cette pièce a été nominée en 2011 pour le Molière du meilleur spectacle comique. Elle a été créée en version dialectale par le Théâtre alsacien de Strasbourg en 2021.

Le Théâtre alsacien de Saverne se fait un plaisir de programmer cette comédie contemporaine pleine de gags et de rebondissements. Rires garantis sur toute la ligne…

Résumé de la pièce :

Dans la famille de Sacy, nous avons Edmond, ecclésiastique fanatique et gay de surcroit, et son fils Henri, coureur de jupons invétéré qui ignore tout des penchants de son père. Au décès de la tante Yvonne, un testament offrira la possibilité à Henri de devenir riche, très riche… sauf que la tante prévoyante et désireuse de voir son neveu enfin rangé et heureux dans la vie, mettra quelques conditions à l’obtention de la petite fortune. En effet, il devra pour ce faire, être marié et sérieusement établi, le tout, sous le risque continuel de voir un huissier s’assurer de la conformité de la situation à n’importe quel moment. Que faire pour contourner ces conditions ? Norbert, l’ami avocat d’Henri trouvera la solution idéale… Puisque le mariage pour tous est maintenant légal et reconnu, pourquoi ne pas épouser Dominique son ami de toujours, en faisant tout simplement une « Herre Hochzitt » de complaisance ? Ce sera en réalité une fausse bonne idée, qui va mener nos protagonistes dans des situations catastrophiques… Entre le père qui croit qu’il s’agit là d’un mariage d’amour, Elsa, la nouvelle conquête d’Henri à qui on fera croire que Dominique est le frère de son amoureux, et Norbert qui tout d’un coup se retrouve être le mari d’Elsa, les situations hilarantes s’enchainent…

Composition FB

De gauche à droite, Pierre Hatt, Cathy Krau, Christophe Niess, Jean-Noël Würtz, Aurélien Dietrich.

Avec en jeu :

  • Aurélien Dietrich (Norbert) ;
  • Pierre Hatt (Henri De Sacy) ;
  • Cathy Krau (Elsa) ;
  • Christophe Niess (Edmond De Sacy) ;
  • Jean-Noël Würtz (Dominique Crin).

Et aussi comme invités surprise :

Josiane Baltzer, Léon Boistelle, Monique Feuerstoss, Gérard Huss, Carine Klein, Suzanne Klein et Laurette Krau.

Les représentations :

  • Samedi 4 novembre 2023 à 20h15,
  • Vendredi 10 novembre 2023 à 20h15,
  • Samedi 11 novembre 2023 à 20h15,
  • Dimanche 12 novembre 2023 à 15h,
  • Samedi 18 novembre 2023 à 20h15,
  • Dimanche 19 novembre 2023 à 15h.

Billetterie:

Tarif unique : 10 euros. Réservations à l’Office de Tourisme & du Commerce du Pays de Saverne – Cloître des Récollets – 4, rue Poincaré, – F-67700 SAVERNE – Tél. +33 (0)3 88 91 80 47 – contact@tourisme-saverne.fr – www.tourisme-saverne.fr – et sur place, selon les heures d’ouverture.
Également en caisse du soir ou de l’après-midi selon disponibilité.

De gauche  droite: Léon Boistelle, Monique Feuerstoss, Gérard Huss, Laurette Krau, Josiane Baltzer, Carine Klein, Suzanne Klein.

De gauche droite: Léon Boistelle, Monique Feuerstoss, Gérard Huss, Laurette Krau, Josiane Baltzer, Carine Klein, Suzanne Klein.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.