« De Meischterboxer »

Affiche « De Meischterboxer », adapté par Josy Payen d’après Otto Schwarz et Carl Mather, notre pièce de l’automne, est un grand classique, ayant traversé tout le XXe siècle et qui est toujours encore repris en ce XXIe siècle, pour ses répliques savoureuses et ses quiproquos.

Résumé :

Il s’agit des aventures de Robert Breitenbach, fabriquant de moutarde et prétendument champion de boxe à ses heures perdues. Ce Breitenbach-là est un fieffé menteur. Il fait croire à sa femme Adèle, un tyran à ses yeux, qu’il passe ses soirées à s’entraîner dans un club de boxe. Tout est là pour la supercherie : des coupes aux diplômes de champion de France en passant par le prétendu « breuvage qui donne du biceps », en fait du schnaps ! Facile, d’autant qu’il existe réellement un boxeur du nom de Robert Breitenbach…. Bien sûr, de sport, notre fabricant de moutarde n’en fait point. Ses escapades sont en effet l’occasion de sacrées bringues avec son complice. Les deux compères arrivent même à convaincre un ami de les imiter. Mais, pour lui, les choses se passent moins bien : sa femme veut l’accompagner pour faire du sport. Et pour couronner le tout, le fils de Robert Breitenbach est aux prises avec une danseuse italienne des plus sulfureuses. Sacré famille ! La combine parfaite se gâte quand le vrai boxeur Robert Breitenbach vient combattre dans la ville de son homonyme, le fabricant de moutarde. Ce dernier est K.O. debout. D’autant que ce boxeur est le soupirant de la propre fille du moutardier…

Mise en scène: Christophe Niess

Avec: Sylvie Aron, Isabelle Beutelstetter, Christophe Brion, Monique Feuerstoss, Pierre Hatt, Gérad Huss, Francis Jost, Cathy Krau, Laurette Krau, Jean-Noël Würtz; et la participation de figurants pour les employés de la société de production de moutarde.

Souffleuse: Betty Hatt.

Aide à la lecture et à la prononciation en alsacien: Madeleine Schlaflang.

Traduction en direct par projection vidéo sur écran au-dessus de la scène: Sandra Kolb.

Avec aussi la participation de membres du TAS pour les décors, les costumes, le maquillage, la coiffure, etc.

Les représentations:

« De Meischterboxer », adapté par Josy Payen d’après Otto Schwarz et Carl Mather, mis en scène par Christophe Niess :

  • le 13 novembre à 20h15;
  • le vendredi 19 novembre à 20h15 (représentation reportée);
  • le samedi 20 novembre à 20h15 (représentation reportée);
  • le vendredi 26 novembre à 20h15 (représentation reportée);
  • le samedi 27 novembre, à 20h15 (représentation reportée);
  • le dimanche 28 novembre à 15h (représentation reportée, voir ci-dessous).

INFORMATION IMPORTANTE

Après la première réussie du 13 novembre, toutes les représentations de la comédie « De Meischterboxer » initialement prévues en novembre sont décalées à décembre.

La troupe du Théâtre alsacien de Saverne a commencé à avoir des cas de Covid au sein des acteurs. Heureusement et comme le veulent les recommandations sanitaires,  tout le monde est vacciné et donc cela se passe bien, avec aucun cas grave. Les concernés sont ainsi confinés 10 jours. Au vu cettea situation, le comité a décidé d’annuler les représentations de novembre et de les reporter aux vendredi 3, samedi 4, vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 décembre (les vendredis et samedis à 20h15, le dimanche à 15h) au foyer Saint-Joseph à Saverne (rue de Gottenhouse).

Il n’était, en effet, pas question de jouer en cas de suspicion. En agissant ainsi, nous éliminons tout risque de propagation supplémentaire.

Pour rappel, le public est, lui, accueilli dans la salle après contrôle du pass sanitaire (obligatoire) et avec port du masque (obligatoire). Ceci dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur au jour des représentations.

Les personnes disposant de billets pour l’une des cinq dates des 19, 20, 26, 27 ou 28 novembre pourront les faire valoir à l’identique pour les 3, 4, 10, 11 et 12 décembre. Il sera également possible d’échanger son billet pour l’une des autres dates de son choix auprès de l’office de tourisme du pays de Saverne (37, Grand-rue, Tél. 03.88.91.80.47), dans la limite des places restant disponibles. Un remboursement sera proposé en cas d’impossibilité.

Un grand merci également à l’équipe de l’office de tourisme du pays de Saverne d’accompagner le TAS dans la gestion de ce report.

Merci pour la compréhension. Et au plaisir de retrouver le public pour une saine cure de rire !

Note : l’hommage à André Weckmann, en musique, chant, vidéo et poésie des 4, 12, 18 et 19 décembre est de ce fait reporté à des dates encore à définir.

DSC_3348

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.